La classe GeoOctocube avait initialement été conçue pour le core de
l’Hypership, le cœur du vaisseau-mère.
Un octocube, c’est le nom que j’ai donné à un cube que l’on divise en
2 dans chaque sens pour obtenir 8 cubes.
Comme alternative aux coordonnées sphériques identifiant chaque objet
de la galaxie de Zed, l’octocube vient à la rescousse, en permettant
une division simple en 8 cadrans (de A à H. Et si l’on a besoin de
plus de précisions, l’on peut encore découper chaque cadran en 8
sous-cadrans, de 1 à 8, donnant un total de 64 secteurs de galaxie de
A1 à H8.
Je présume qu’il sera plus facile de naviguer depuis G2 vers H4 que
depuis (700, 40°, 39°) vers (200, -45°, 47°), ce qui se serait trahi
par « j’avance dans une direction au hasard et je regarde si je me
rapproche en consultant une carte indiquant ma position et celle de ma
destination ».
Consulter un extrait de la classe
Moralité : pensez à équiper les logiciels de vos vaisseaux d’un système permettant de savoir dans quelle direction aller.
Sources : les fruits sont issus de Walter Crane, Line and Form (ici et là) ; l’astronaute est de Johnny Automatic (qui a également détouré et nettoyé les fruits, merci à lui), le tout dans le domaine public.
Ce post a initialement publié sur Postero.us.